18 novembre 2013

Les bronzés à Vang Vieng

Ce week end la famille Namchai est partie avec deux pièces rapportées, Max et moi-même, à Vang Vieng. Nous avons profité de la fête du That Luang pour fuir loin de Vientiane. J'ai quand même assisté mercredi soir à des processions pour voir en quoi la...
10 novembre 2013

moto, boulot, beerlao, dodo

Et voilà, ça fait une semaine que j'ai repris le travail. J'ai bien retrouvée ma routine laotienne. Le matin soit Marta m'emmène au travail en moto, soit je longe le Mékong à pied pour arriver au bureau. Les journées passent assez vite d'autant plus que...
29 octobre 2013

Agnès le retour

Bonjour la compagnie, me voilà à nouveau au Laos pour démarrer une nouvelle aventure. Je suis partie de France le 24 octobre. Je suis arrivée le 25 suite à un transit au Vietnam. J'ai réussi à trouver un vol sec pas trop cher grâce à l'agence de voyage...
18 mai 2013

Petite virée au Buddha Park

Aujourd'hui je suis allée au "Buddha Park" avec Charlotte. Nous sommes parties de la station de bus à côté du Talat Sao. A l'aller nous avons pris deux bus, le bus n°14 qui nous a emmené jusqu'au Friendship Bridge (pont reliant le Laos et la Thaïlande)...
14 mai 2013

Lorsque le droit vous apprend la culture d'un pays

En faisant des recherches pour mon stage, je suis tombée sur plusieurs articles qui sont le reflect de la culture Lao. J'ai choisi de vous présenter deux articles du droit de la famille sur le mariage (enfin les relations pré-contractuelles) et le divorce....
4 mai 2013

Take your shoes off

Au Laos, partout où vous allez il faut enlever ses chaussures avant de rentrer que ce soit avant de rentrer dans un temple ou dans l'immeuble où vous habitez. Il y a souvent des petits panneaux où il est écrit "Take your shoes off/Take off your shoes"......
2 mai 2013

Le pays aux millions de coccinelles

A défaut d'avoir des éléphants dans les rues de Vientiane, il y a une coccinelle à chaque coin de rue. Je trouve ça trop mignon. Je me suis constituée un dossier, en voici plusieurs d'entres elles:
28 avril 2013

Riverside Resort and Ecolodge

Ce week-end, je suis allée fêter l'anniversaire d'un ami dans un resort écotouriste. Nous avons profité du soleil pour nous baigner, faire la fête et jouer à la belote :) . Le resort se situe à une demi heure en voiture de Vientiane, dans la fôret le...
26 avril 2013

Bon appétit bien sûr!

Hier comme tous les jeudi (enfin presque) depuis mon arrivée, je suis allée diner avec les "membres" du Foodie Group dans un restaurant Lao appelé "Moon the Night". C'est une petit réunion hebdomadaire qui permet de rencontrer les autres expats de Vientiane...
25 avril 2013

Les toilettes au Laos

Bienvenue dans un nouveau monde! Après avoir testé les toilettes en Chine qui pour certains d'entre eux laissaient plus qu'à désirer (surtout dans le train ou lors du dernier Intro Festival), j'ai eu la joie de tester les toilettes au Laos. Ceux que vous...
1 2 3 > >>
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
  • Suite à un séjour de quatre mois au Laos, j'ai décidé de m'y installer pour une durée indéterminée. Vous pourrez trouver sur ce site des informations et mes anecdotes concernant mon aventure laotienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter