Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
10 novembre 2013

moto, boulot, beerlao, dodo

Et voilà, ça fait une semaine que j'ai repris le travail. J'ai bien retrouvée ma routine laotienne. Le matin soit Marta m'emmène au travail en moto, soit je longe le Mékong à pied pour arriver au bureau. Les journées passent assez vite d'autant plus que passé 17h30 il n'y a plus de soleil. Je me remets dans le bain petit à petit. Je peux enfin remettre mes sinhs (jupes traditionnelles au Laos/Thailande) pour aller au travail.  J'avais essayé une fois en France et à part avoir l'air d'une hippie je n'avais pas eu énormément de succès. 

Il a fait beau depuis mon arrivée. Toutefois, le typhon Haiyan en provenance des Philippines est censé arriver dans les heures prochaines. Vientiane devrait être néanmoins épargnée. Nous nous attendons plus à de la pluie et des rafales en conséquence. Bien sûr la compagnie aérienne Lao Airlines, dont un avion s'était écrasé peu avant mon arrivée, a coupé une majorité de ses vols pour éviter de renouveler la catastrophe précédente.

Sinon cette semaine la fête du That Luang va démarrer à partir de lundi. Il faut savoir que le That Luang est le symbole national. Vous le trouvez de partout, sur les billets de banque, les documents administratifs... Cette fête nationale est bouddhiste puisque le monument est censé renfermé des reliques de Bouddha. Il a été surtout bâti sur un ancien monastère Khmer d'après les historiens. Les festivités commencent demain. Je vais essayer d'assister à des processions après le travail. 

DSCN3028

Le That Luang et ses magnifiques fils électriques

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
  • Suite à un séjour de quatre mois au Laos, j'ai décidé de m'y installer pour une durée indéterminée. Vous pourrez trouver sur ce site des informations et mes anecdotes concernant mon aventure laotienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 803
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
Publicité