Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
16 mars 2013

bonjour le Laos ! (ສະບາຍດີ = sabaidi)

Et voilà après plusieurs mois d'attentes, je suis enfin arrivée à Vientiane au Laos. Ici il fait beau et chaud voir très très chaud!

Je vais résider pendant trois mois environs à la capitale Vientiane (ວຽງຈັນ). Vientiane est située à l'ouest du Laos (lui-même situé au sud de la Chine, à l'est de la Birmanie, entre le Vietnam et la Thaïlande et au nord du Cambodge). Vientiane est bordée par le Mékong le long duquel on peut se promener à pied ou à vélo. Ce fleuve crée une frontière naturelle avec la Thaïlande. Après avoir vécu plusieurs mois à Pékin, Vientiane parait toute petite. Il n'y a seulement que deux buildings, le reste des immeubles ne dépassent pas plus de cinq étages environs et la ville est principalement constituée de maisons coloniales. La circulation n'est pas très dense et nullement dangereuse pour les piétons. 

Pour arriver jusqu'à Vientiane en provenance de France j'ai réservé via le site d'AirFrance un vol sur la compagnie Vietnam Airlines dont je suis très satisfaite. En effet, il n'existe pas de vol direct France/Laos ainsi il faut soit passer par le Vietnam Airline soit par Thai Airways International. La nourriture dans l'avion était correcte. J'ai savouré avec plaisir mon dernier morceau de fromage! Pour ma part, l'arrivée à Hanoi a été un peu difficile à cause de la fatigue. En arrivant, il faut aller s'enregistrer pour le vol suivant menant à Vientiane. J'ai un peu attendu car il y avait plusieurs personnes. Pour les personnes souhaitant se délasser pendant l'attente vous pouvez aller vous faire masser les pieds au sein de l'aéroport.

Puis l'arrivée à Vientiane! Il n'est pas obligatoire de faire un visa avant de partir au Laos, les visa "on entry" sont procurés facilement à la descente de l'avion. La douane demande de remplir un formulaire, de donner une photo d'identité et de payer 30$. Personnellement je n'avais pas de photo, ni de dollars et je suis passée quand même (après un petit coup de stress bien évidemment). J'ai été perdante aussi car j'ai du donner 30 euros. Au Laos plusieurs monnaies sont acceptées, le dollar, l'euro, le baht thaïlandais et bien sûr le kip qui est la monnaie nationale. Pour vous donner un ordre d'idée 1 euro = un peu plus de 10 000 kip.

Vientiane 15 mars 2013 (19)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
  • Suite à un séjour de quatre mois au Laos, j'ai décidé de m'y installer pour une durée indéterminée. Vous pourrez trouver sur ce site des informations et mes anecdotes concernant mon aventure laotienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 803
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
Publicité