Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
23 mars 2013

Herbal massage : une séance de sport inattendue

Pour me remettre de cette première de stage j'ai décidé d'aller me faire faire un massage en bas de chez moi. Les massages en herbes sont des massages thérapeutiques originaires de Thaïlande. Les prix à Vientiane sont similaires à ceux de Pékin, j'ai payé 90.000 kips (9 euros) pour une séance de 90 minutes. 

Le centre où je suis allée avait une décoration japonaise. Après m'être fait laver et "gommer" les pieds, la masseusse m'a donné un pyjama en coton dix fois trop grands à enfiler. 

Le massage aux herbes est effectué grâce à des herbes coupées en petits morceaux placées dans un linge de coton formant une sorte de poche blanche.  Cette poche est ensuite mise à chauffer grâce à un système utilisant de la vapeur. L'espèce de casserole était placée sur le sol à côté de ma tête, j'avais un peu peur quand même surtout lorsque j'ai reçu des gouttes brûlantes sur mon bras.

steamer

Le massage aux herbes bien que relaxant est très tonique. Il ne faut pas penser que j'ai passé 90 minutes allongée. Déjà première surprise, la masseuse se met par moment debout sur vous. L'expression "se faire prendre dans tous les sens" correspond parfaitement à la situation. Je me suis même retrouvée en tailleur avec les bras croisés dans la nuque. la masseuse utilise ses mains, ses coudes, ses genoux et comme je l'ai dit précedemment ses pieds. Le pire c'est que le massage aux herbes est agréable. Demain je dirai sûrement l'inverse car je pense sincèrement que j'aurais des courbatures mais en tout cas ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
  • Suite à un séjour de quatre mois au Laos, j'ai décidé de m'y installer pour une durée indéterminée. Vous pourrez trouver sur ce site des informations et mes anecdotes concernant mon aventure laotienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 803
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
Publicité