Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
4 avril 2013

La tuerie du siècle: le barbecue Lao !

Déjà, le barbecue Lao n'a pas la même forme qu'un barbecue occidental, il se pose sur la table. C'est très convivial, un peu comme une bonne raclette ou une fondue bourguignonne!

DSCN2712

Voici comment le barbecue Lao se mange traditionnellement:

Prenez une feuille de salade, ajoutez un mélange de concombre, de carottes fraichement coupées, un champignon à l'huile, puis des nouilles de riz, un morceau de viande grillée (boeuf, porc....), de la sauce rouge au tamarin dans laquelle vous ajoutez de l'ail haché, vous pliez le tout et vous savourez! 

RSCN2719

RSCN2718

DSCN2708

 

Etant donné qu'avec Steph, nous ne savions pas ce qu'était le tamarin (Quoi? Trop la honte? Je veux dire tout le monde connait le tamarin...ça va je vous entends d'ici!). J'ai fait ma petite recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamarin_(fruit). Merci Wikipédia!

DSCN2709

 

Ps: Pour encore plus apprécier le repas, il ne faut pas oublier de boire la Beerlao (servie avec des glaçons) sans qui les dîners ne seraient pas aussi festifs.... Cheers!

DSCN2710

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
  • Suite à un séjour de quatre mois au Laos, j'ai décidé de m'y installer pour une durée indéterminée. Vous pourrez trouver sur ce site des informations et mes anecdotes concernant mon aventure laotienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 803
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
Publicité