Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
7 avril 2013

La roue de la fortune

Si certains d'entres vous se chantent secrètement dans leur tête "I wanna be a billionaire so fricking bad" (ou "ah si j'étais riche" pour l'ancienne génération^^), je vous conseille de venir me rendre visite au Laos.

En effet, 1 euros = 10076.62 LAK (kip), c'est à dire que si vous possédez 100 000 euros vous êtes milliardaire au Laos. Bruno Mars n'a sûrement pas trop de soucis à se faire mais j'entends bien que posséder 100 000 euros n'est pas à la portée de tous. Cependant, le prix d'une belle voiture neuve fait de vous un millionaire laotien...

Au Laos, il existe des billets de 500, 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 LAK. Il faut savoir que le dollar et le bath thaïlandais sont aussi acceptés dans les magasins et les banques. Il m'est déjà arrivé plusieurs de fois de payer le restaurant ou mes courses en dollars et de recevoir des kips en retour. Il est même possible de donner des dollars et des kips pour payer. C'est plutôt cool. 

DSCN2682

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
  • Suite à un séjour de quatre mois au Laos, j'ai décidé de m'y installer pour une durée indéterminée. Vous pourrez trouver sur ce site des informations et mes anecdotes concernant mon aventure laotienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Les aventures d'Agnès au pays du million d'éléphants
Publicité